A propos

Je m’appelle Marianne et dans la vie, je partage mon temps entre mon boulot, mon chéri, mes proches et mes deux grandes passions : l’art et la méditation.

 

Pourquoi ce blog?
 

 

Ce blog a deux buts :

 
  • Apprendre à se détendre à travers la pratique de la méditation.

  • Apprendre à se détendre à travers l’art, en vous partageant mon univers artistique.
 
 

Oui mais comment  ?

 

 

  • En répondant à l’intérêt toujours plus croissant suscité par la méditation ainsi qu’au manque d’informations pratiques concernant cette discipline générant, entre autres, calme mental et apaisement des perturbations mentales.
 

  • En vous présentant ma collection de tableaux réalisés à la peinture acrylique ou à l’encre de Chine.
 
 

Tout cela à travers différents supports tels que :

 

 

  • Des articles

  • Des vidéos

  • Des podcasts

  • Des portfolios…
 

Alors non, je ne suis pas une experte dans ces domaines et me considère toujours comme une simple débutante mais je suis absolument convaincue des nombreux bienfaits que peuvent apporter la méditation: calme mental, gestion des émotions, pacification des perturbations mentales et bien d’autres.

 

 

 

 

De l’art à mon chemin de vie

 
 

 

Il y a quelques années, durant mes études d’arts plastiques et des civilisations, suite auxquelles j’ai obtenu une licence,  j’ai étudié différentes techniques picturales mais également la philosophie liée à l’art.

 

 

A l’issu de cela, je me suis intéressée davantage au bouddhisme tibétain et j’ai eu la chance de rencontrer et de suivre des enseignements (et encore aujourd’hui) de différents grands maîtres bouddhistes de tradition tibétaine. 

 

 

Bien plus qu’un coup de cœur, cela a été pour moi, grande sensible et grande stressée de la vie, une révélation et par la suite un véritable chemin de vie !

 

 

Je souhaite, aujourd’hui, partager quelques-unes de mes plus riches connaissances au plus grand nombre d’entre vous, bouddhistes ou non bouddhistes, désirant commencer à pratiquer de manière simple la méditation mais aussi à celles et ceux qui veulent savoir un peu plus à quoi cela consiste.

 

Aussi, je vous transmets l’aboutissement de mes recherches à travers tout ce que j’ai pu lire susceptible de pouvoir nous faire gagner en sérénité.

 

Ce blog est un moyen pour vous, pour moi, d’avancer pas à pas  ensemble vers plus de bonheur, de bien-être, que ce soit à travers l’art et/ou la détente !

 

J’espère de tout coeur que ce blog vous sera utile! 😉

 

 

 

 

Avertissement :

 

Les articles de ce blog ne remplacent pas les enseignements que peut donner un maître spirituel pleinement accompli.

 

Si vous présentez des troubles psychologiques forts et des fragilités, il est important de commencer à vous faire accompagner par un professionnel de santé.

 

Si vous avez des questionnements d’ordres spirituels, il vous faut alors vous tourner vers un maître spirituel. 

 

C’est avec joie que je pourrai vous orienter vers ceux que je connais à ce moment-là (essentiellement des maîtres bouddhistes tibétains).

 

 

 

 

Je vous invite, pour commencer, à découvrir mon premier article ici.

 

Affiliation: Les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer. Ces commissions me permettent de générer un petit revenu qui m’aide à continuer à vous offrir du contenu gratuitement. Donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits ! 😉

close

Bienvenue sur mon blog!

Pour recevoir les nouvelles de mon blog, abonnez-vous gratuitement à ma newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous! 😉

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lae
Lae
3 mois il y a

Un grand bravo pour la création de ce blog. Très joli travail le mélange de tes tableaux et te tes articles est très bien fait et donne envie d en découvrir encore plus

Show Buttons
Hide Buttons

This function has been disabled for Détend'Art.

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x